Elles toucheront les régions
dès 600 m d'altitude
Des chutes de neige sont attendues sur les reliefs dépassant les 900 m d'altitude dans plusieurs wilayas du pays, à partir de la nuit de samedi à dimanche, a indiqué hier un bulletin météorologique spécial (BMS). Ces chutes de neige toucheront, dans un premier temps, les reliefs du Centre-Ouest, du Centre et de l'Est dépassant les 900 m d'altitude pour atteindre des altitudes plus basses (600/ 700 m) durant la journée de dimanche. Les wilayas concernées par ce BMS sont: Tissemssilt, Ain Defla, Médéa, Djelfa, M'Sila, Bouira, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Bordj Bou-Arréridj, Sétif, Mila, Constantine, Batna, Oum El-Bouaghi, Khenchela, Guelma, Souk Ahras et Tébessa.
L'épaisseur de la neige prévue atteindra ou dépassera localement 20 cm, notamment sur les wilayas de Bouira, Tizi-Ouzou, Sétif et Bordj Bou-Arreridj au cours de la validité de ce BMS (du samedi à 21h00 au dimanche à 21h00 au moins), précise la même source. Aussi, de fréquentes averses de pluie et/ou de grêle parfois orageuses, affecteront durant la journée d'aujourd'hui, plusieurs wilayas du centre et de l'Est du pays. Les wilayas concernées par ce BMS sont : Blida, Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou,
Béjaia et Jijel. Les cumuls estimés pourront atteindre ou dépasser localement, les 60 mm durant la validité de ce BMS (du samedi au dimanche à 18h00), précise la même source.
Source Les Débats Asmaa A.
Le Pèlerin