Une entreprise algérienne exporte son produit vers la France
L’entreprise privée IRS-Derriche implantée à Boumerdès, spécialisée dans la fabrication du gazon synthétique s’inscrit dans l’album des grandes firmes nationales, voire africaines dans le domaine du gazon synthétique. Les dernières innovations des produits fabriqués à l’usine de Boumerdès «le kit gazon» sont prêts pour être commercialisées en Europe plus particulièrement en France. Ce produit «made in Algeria» est une innovation de la gamme de l’entreprise Derriche pour la décoration. Laquelle est destinée surtout aux jardins, piscines et balcons, comme a tenu à le préciser le chef de l’entreprise Hacène Derriche.
Bernard Delon, responsable commercial de l’entreprise Plantes-Fleurs- distribution (PFD) a indiqué «nous distribuerons ce produit dans un premier temps aux grandes surfaces françaises en attendant de commander d’autres produits pour l’aménagement des aires de jeux». Il a ajouté que «ce produit est très prisé en France». Le choix porté sur le produit de l’entreprise algérienne Derriche se justifie par la bonne qualité de ses produits. Dans cette optique, il précisa :«C’est à partir de plusieurs tests avec d’autres fournisseurs que nous avons opté pour le produit algerien de IRS-Derriche qui est de meilleure qualité et de meilleur prix». Bernard Delon a rassuré que le produit fabriqué à Boumerdès est de loin l’un des meilleurs qui existe dans le bassin méditerranéen, nous confie-t-il. Lequel ambitionne d’arracher l’exclusivité de la distribution du gazon algérien en France et en Europe. Hacene Deriche a indiqué que son entreprise exporte son savoir-faire aussi vers d’autres pays africains. Il a déclaré qu’a la fin du mois, son entreprise exportera du gazon synthétique « Tartan » de dernière génération vers le Tchad où il dotera un terrain de football avec un produit et une main-d’œuvre 100% algériens. Il compte également faire connaître son Label aux autres pays, notamment de la Méditerranée et de l’Europe. Dans son intervention devant quelques journalistes il a évoqué les différentes phases d’extension de son usine de production de Boumerdès. Dans ce contexte il dira :«La demande croissante nationale et internationale a privilégié et incité la société à produire son propre gazon synthétique sur le sol algérien. C’est à l’issue de plusieurs années d’activités que naît l’unité de production Synthetic Grass Factory». Laquelle, selon lui, produit environ 1 250 000 m² par an. Intervenant, le wali n’a pas manqué de féliciter l’entreprise IRS-Derriche pour cette première opération d’exportation d’un produit algérien vers un pays européen. Il a encouragé d’autres entreprises à se manifester pour des opérations d’exportation qui honorent notre économie et apportent une plus- value à l’économie du pays.
Notre interlocuteur n’a pas manqué de signaler que pas moins de 160 terrains de football à travers le territoire national ont été réalisés par son entreprise concernant la pose et le revêtement de pistes d’athlétisme et plus d’un million de mètres carrés de gazon synthétique ont été posés.
Source Le Jour d’Algérie A. Kichni
Le Pèlerin